Étude et Devis Gratuits | Dépannage 7j/7

Toiture bac en acier

Les toitures en acier sont l'assemblage de tôles « formées » en acier. Cette forme ressemble à un U légèrement creux. Ces tôles sont tout spécifiquement faites pour s’assembler les unes avec les autres et protéger l’ensemble de la toiture des intempéries.
Initialement l’acier brut constituait la matière première permettant de fabriquer ces plaques. Cela a bien évolué depuis. Tout au long de ces dernières années, les caractéristiques techniques se sont modernisées et aujourd’hui, ce produit a des caractéristiques remarquables : galvanisé ou laqué, zingué, il reçoit un traitement qui lui permet d’être inoxydable.

Particularités d’un bac acier :

- Les plaques mesurent (au maximum) entre 7 et 8 mètres
- Elle est adaptée à un toit ayant une pente entre 5 et 15%, mais pas plus et cela dépend des qualités de l’environnement
- La toiture « bac en acier » a différentes épaisseurs
- La largeur des plaques se situe entre 60 cm et 110 cm.

Les couvertures de toit en acier zingué sont aujourd’hui les plus couramment posées par les couvreurs. Cette toiture est très résistante, mais aussi très maniable. On peut la manipuler dans tous les sens assez facilement et elle est de plus très légère.

L’acier a une durée de vie importante (environ une centaine d’années) notamment si il est dans un milieu non urbain. En revanche, il faut savoir que l’acier est très sensible à la pollution, il est donc plus souvent utilisé dans des zones non urbaines. La réglementation peut jouer également un rôle dans votre choix, il faut vous renseigner auprès de votre mairie avant d’entreprendre les travaux.

Toiture zinc !

Une toiture zinc est conçue pour des générations : sans entretien, d'une grande longévité et durables. Le zinc est utilisé pour la mise en œuvre de couvertures. Depuis des décennies. Ce matériau naturel a acquis ses lettres de noblesse depuis presque un demi-siècle. Il séduit par sa qualité et sait convaincre par son esthétique intemporelle.
La toiture Zinc ne demande absolument pas d'entretien et protège la construction d'une façon esthétique. Grâce à un vaste système d'évacuation des eaux pluviales, vos idées peuvent être réalisées d'un seul tenant.
Une pente minimale de 5% (3°) devra toujours être assurée pour une meilleure évacuation des eaux pluviales.
Ecologique et isolante, elle a une durée de vie comprise entre 50 et 100 ans et peut même être associée à des panneaux solaires pour la production d’énergie.

Étude et Devis Gratuits | Dépannage 7j/7

Demande de Devis Gratuit et sans engagement !


Adresse

211 bis, rue Winoc Chocquel             59200 TOURCOING

Contacts

Email: pro.rht@gmail.com                 Tél. : +33 (0)6 22 01 72 75
ou :   +33 (0)6 58 30 43 46                

Copyright (c) 2019 Entreprise RHT - Toute reproduction même partielle est strictement interdite.