Le toit :

Un élément à ne pas négliger, il garantit un confort maximal à votre maison. La toiture est l'élément important qui protège votre maison des intempéries et des changements de climat. Il est donc nécessaire de ne pas prendre celui-ci pour un élément qui n’a pas besoin d’entretien. Votre toiture doit être à la fois étanche et propre. Il faut alors régulièrement faire des interventions d’entretien et de traitement.

Pourquoi rénover votre toiture ?

Le premier réflexe d’une personne constatant la présence de mousses, lichens ou champignons sur sa toiture est d’envisager de chnager sa toiture. Si votre maison est très ancienne et si sa couverture est très abîmée, c’est une solution à envisager. Mais le plus simple, et surtout le moins cher, reste la rénovation de votre toiture. Avant la rénovation de votre toiture, nous vérifions chaque élément de la toiture et de la charpente avec nos techniciens couvreurs : tous ces éléments : couverture, faîtière, solins, souches de cheminée, noues, pignons, chien assis, Velux, avant-toits, rives, chevrons, panne faîtière, panne sablière, liteau, voliges, arbalétrier… Pourquoi ? Car il est indispensable d’effectuer une rénovation de toiture sur des matériaux sains. Un traitement de bois de votre charpente est parfois nécessaire pour éliminer tous les termites et les xylophages qui auraient élu domicile dans votre charpente. Rénover votre toiture va permettre de protéger votre maison des intempéries (pluie, neige, grêle, vent, froid…) et des agressions extérieures comme les fientes de pigeons ou les feuilles qui tombent en abondance à l’automne. Avec l’hydrofuge toiture, l’eau de pluie va perler sur le support et entraîner dans son sillage tous les dépôts et salissures. Ainsi, plus besoin de nettoyer régulièrement la toiture puisque quand il pleut, celle-ci le fait toute seule : c’est un nouveau concept de toiture autonettoyante. Après la rénovation de votre toiture, fini les mousses, lichens, algues, champignons et les infiltrations d’humidité ! Résultat : l’eau de pluie s’écoule normalement dans les gouttières qui ne sont plus obstruées, surtout avec la pose d’une crapaudine ou d’un parefeuille. La toiture est repartie pour une nouvelle vie très longue.

Quand rénover votre toiture ?

Plusieurs éléments peuvent déclencher une rénovation de toiture avec application d’un hydrofuge toiture.Tout d’abord, il faut réagir dès l’apparition de mousses, lichens et champignons sur la couverture, qu’elle soit en ardoise naturelle, en ardoise fibro-ciment, en tuile béton ou en tuile terre cuite. Porosité, végétation, déformation, fuites : ces phénomènes peuvent en effet détériorer l’état de votre toiture. C’est pourquoi il faut régulièrement inspecter l’état de votre toiture, car l’idéal est de détecter au plus vite les éventuels problèmes. Si des ardoises ou des tuiles sont cassées, il est impératif de les réparer car l’humidité peut s’infiltrer dans la charpente et créer des fissures, ce qui peut déstabiliser et fragiliser le bâti. Et ce n’est pas avec un simple passage de nettoyeur sur la toiture, qui abîme à moyen terme votre couverture, que les problèmes seront résolus. D’où l’importance d’appliquer un hydrofuge toiture.

Étude et Devis Gratuits | Dépannage 7j/7

Demande de Devis Gratuit et sans engagement !


Adresse

211 bis, rue Winoc Chocquel             59200 TOURCOING

Contacts

Email: pro.rht@gmail.com                 Tél. : +33 (0)6 22 01 72 75
ou :   +33 (0)6 58 30 43 46                

Copyright (c) 2019 Entreprise RHT - Toute reproduction même partielle est strictement interdite.